• Spectacle

    2ème spectacle de l'année:
     
    Vendredi 23 Novembre - de 20h30 à 22h15
    RDV à 20h15 devant le théâtre
    La Méridienne - Théâtre de Lunéville
    BLACK'N'BLUES
    I.D.A. - Mark Tompkins
     
    Ce spectacle nous emmène au cabaret dans un décor en toiles peintes et palissades de bois...

    Quatre chanteuses, danseuses et actrices, grimées de noir et travesties, parodient les shows les plus populaires de la culture afro-américaine. D'un tableau à l'autre, elles se métamorphosent en caricatures d'hommes et de femmes qui ont contribué à la reconnaissance des coon songs, du blues, de la soul, du R'n'B ou du rap. Au cours de parades, de sketchs, de chants et de danses, elles reproduisent des attitudes, des tics de langages et des codes vestimentaires ancrés dans nos mémoires collectives.
    Black'n'blues est un voyage qui nous fait traverser 150 ans d'expressions et de formes issues de la culture américaine. Sous des ressorts comiques, par l'utilisation du masque, du travestissement, des batailles de danse, des joutes orales, Mark Tompkins témoigne d'une culture fondée sur des stéréotypes racistes et pourtant célébrée dans le monde entier.

    Sur une écriture magistralement orchestrée, Mark Tompkins, prix SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) en 2008, nous livre ici un de ces OPNI, « objets performatifs non identifiés », dont il a le secret.

    Un spectacle joyeux, détonnant et troublant à la fois.



    "…Le chorégraphe Mark Tompkins retrouve ses racines américaines avec un spectacle musical épatant consacré aux musiques Noires depuis près d’un siècle."
    Delphine Goater, www.resmusica.com

    "Une distribution remarquable : le shakespearien Geoffrey Carey, le taquin Mathieu Grenier, l’ardente Séverine Bauvais, la gracieuse Dorothée Munyaneza, la frêle Antje Schur, la malicieuse Isnelle da Silveira, excellents pour ce qui est de la danse (claquettes incluses), acteurs complets et chanteurs convaincants, notamment dans le gospel. Des arrangements musicaux impeccables et une performance loufoque de Mathieu Grenier. Tompkins triomphe humblement, en coulisse. Sa mise en scène est nickel."
    Nicolas Villodre, www.danzine.fr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :