• 4ème spectacle de l'année:
    Sortie à Metz
     
     Jeudi 14 février - de 13h à minuit
    Centre Pompidou + L'Arsenal à Metz
     
    Programme:
    - RDV à 13h devant le lycée (voyage en bus)
    - 15h: visite du Centre Pompidou à Metz (Exposition "Parade")
    Parade est un ballet en un acte de Léonide Massine, musique d'Erik Satie, poème de Jean Cocteau, décors, costumes et rideau de scène de Pablo Picasso.
    L’argument du ballet, une parade foraine, plaît à Picasso qui a une prédilection pour le thème des acrobates. Les deux tendances manifestées dans son travail, lors du séjour italien, sont perceptibles dans le rideau de scène, relativement réaliste, et les décors et costumes, d’esprit cubiste. Quant à la musique de Satie, elle amène une modernité faite de clarté, d’humour et de concision ne craignant pas de faire quelques incursions dans le jazz.


     
     
    Plus d'infos: http://www.numeridanse.tv/fr/catalog?mediaRef=MEDIA090313145833332
    - 18h: Repas (pique nique fourni pour les internes. Possibilité d'acheter ou de se restaurer au centre ville de Metz)
    - 19h:"De Pictura" d'Aurélie Gandithttp://cie-labreche.com/wp-content/uploads/2012/07/DP.jpgBla bla bla bla bla blala peinture bla bla bla bla bla blala dansebla bla bla bla bla bla les imagesbla bla bla bla bla bla le mouvement bla bla bla bla bla blales motsbla bla bla bla bla blales gestesbla bla bla bla bla blala compositionbla bla bla bla bla blala lignebla bla bla bla bla blala formebla bla bla bla bla blala couleurbla bla bla bla bla blales matièresbla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla blales corpsbla bla bla bla bla bla
    - 20h: "Revolve" d'Emmanuelle Vo-Dinh
    (8 danseuses + 6 musiciens: lien musique/danse très fort)
    La chorégraphe aborde la notion de spirale et déploye à l'infini un mouvement sphérique et vertigineux. Elle poursuit ainsi ses recherches sur les liens qu'entretiennent l'abstraction et la figuration, à travers la thématique implicite de l'identité féminine.
    - 22h: Retour en bus
    arrivée devant le lycée vers minuit

    votre commentaire
  • Jeudi 20 décembre de 16h à 17h au CDI


     

    Venez nombreux!!!!!


    votre commentaire

  • LUNEVILLE danse shim sham shimmy par lestrepublicain

    pour vous voir danser au bal negre

    http://www.dailymotion.com/video/xvd6qc_luneville-danse-shim-sham-shimmy_music#.UMSwu9H4jMU

     

     


    votre commentaire
  • Samedi 8 décembre

    Réfectoire du lycée de 9h à 12h

    Master class hip hop avec le chorégraphe de Na Grani: Mickaël LE MER

    Obligatoire pour les élèves de 2nde

    (Ouvert aux élèves de 1ère et terminale qui le souhaitent:

    s'inscrire auprès de votre prof de danse)

     


    votre commentaire
  • 3ème spectacle de l'année:

     
     Vendredi 07 Décembre - de 20h30 à 21h45
    RDV à 20h15 devant le théâtre
    La Méridienne - Théâtre de Lunéville
    NA GRANI
    S'Poart
     
    Depuis sa fondation en 1996, la compagnie S’Poart entretient son désir d’une danse en constante évolution basée sur la performance. Inspiré par plusieurs voyages à Ekaterinbourg, grande ville industrielle de l’Oural, et sa rencontre avec des danseurs russes, Mickaël Le Mer, chorégraphe de la compagnie, crée Na Grani (qui signifie « frontières », « limites » en russe) dans le cadre de l’année croisée France-Russie. Ce projet singulier est marqué par une sensibilité à la fois poétique et urbaine...
     
    Sur fond de néons blancs, matériaux métalliques et corps à l’échauffe, dix interprètes, partagent entre eux et avec le public, dans un souffle continu d’énergie, la volonté d’être vivants et différents. Leur danse rappelle parfois le « free running », art du déplacement rendu célèbre dans le film Yamakasi ; les interprètes évoluent de façon spectaculaire dans un décor mobile qu’ils réinventent tout au long du spectacle. Ils nous livrent une danse puissante mais subtile qui mêle un hip-hop aérien à la danse contemporaine pour aboutir à une symbiose des corps, à un mélange des genres. C’est ce mélange d’influences et de danses sur une même scène qui fait de Na Grani une pièce forte offrant une ouverture aux cultures du monde et notamment à la culture russe.

    Mickaël Le Mer signe ici une aventure artistique et humaine palpitante.

    PRESSE
    "À ce carrefour d'émotions brûlantes, les hiphopeurs français et russes se croisent et se reconnaissent. Rapide et direct."
    Art russe

    "Virtuosité. La danse contemporaine française est énergisée par l'apport de danseurs russes d'exception."
    Le Populaire du Centre
     

    votre commentaire