• 7ème spectacle de l'année

    7ème spectacle de l'année

    Vendredi 17 Mai - 20h30
    La Méridienne - Théâtre de Lunéville

     http://www.paris-art.com/img_news/createur/g_creteilMAC13Kubilai02a.jpg

    "TIGER TIGER BURNING BRIGHT" de la compangie Kubilaï Khan Investigations

     Danse

     durée: 1h

    Tout va vite, trop vite. Le collectif Kubilai Khan Investigations, sous la direction de Frank Micheletti, s'empare d'un sujet de société pour lui donner les couleurs d'une danse urgente portée par cinq danseurs exceptionnels...

    Originaires de différents pays (Japon, Mozambique...), cinq danseurs et une chanteuse participent à ce périple qui passe à la loupe les transformations du temps et l'accélération d’une société en devenir. Ils signent une danse physique, magnétique tout en faisant corps avec le projet d'ensemble. Sur une bande-son pulsante, composée, entre autres, d'ambiances variées enregistrées dans de grandes villes du monde, Tiger Tiger Burning Bright affirme le talent de Frank Micheletti.

    En questionnant la place de nos corps, de nos consciences et de nos désirs dans le tissu social et urbain, le spectacle dessine une une cartographie d'un monde en mutation, où seront plus particulièrement observées trois villes : Mexico, Maputo et Paris. Les frontières s'ouvrent et les Kubilai Khan Investigations embrasent une énergie résolument en osmose avec l'univers où le spectateur se laissera, d'une oreille attentive, délicatement absorber.

    TIGER TIGER BURNING BRIGHT - Trailer from Allant Vers Films on Vimeo.


    PRESSE
    « S'il cerne d'un trait aigu chacun des danseurs pour les distinguer, Micheletti sait aussi relier leurs fulgurances comme autant de lignes, de rythmes composites. Segments qui griffent, tourbillons qui fouettent, l'espace vibre de contrepoints qui trouvent leur cohérence au plus fort de la nervosité des interprètes. »
    Le Monde

     

    Master class:  

    Obligatoire pour les élèves de 1ère art danse le vendredi 17 mai de 9h à 12h au gymnase


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :